Le Midi Libre du 3 Avril 2018 :Nîmes : les syndicats cheminots unis en ce premier jour de grève à la SNCF

mardi 3 avril 2018

L’assemblée générale des syndicats cheminots nîmois a réuni CGT, CFDT, FO, Solidaires et Sud en ce premier jour de grève ce mardi 3 avril.

Le hall de la gare de Nîmes était vide tandis que la salle d’AG des cheminots, rue Pierre-Sémard, réunissait une centaine de personnes ce mardi 3 avril en fin de matinée. CGT, CFDT, FO, Solidaires, Sud cote à cote étaient (ré)unis en ce premier jour de grève. Selon leurs premières estimations, le mouvement de grève était très suivi ce matin.

Tous semblaient déterminées en ce début de mouvement. "Le gouvernement nous a déclaré la guerre", a lancé l’un des représentants syndicaux. Pour un délégué FO : "Ils veulent nous porter un coup fatal avec la fermeture de milliers de kilomètres de lignes. Nous disons non à la concurrence, oui au retour à une SNCF sous monople public d’état. Aujourd’hui s’ouvre une longue bataille du rail".
Les syndicalistes grévistes ont ensuite voter la reconduction du mouvement pour mercredi 4 avril.