Articles les plus récents

jeudi 19 avril 2018

19 AVRIL 2018 Une journée de convergence qui en appelle d’autres

Sur 190 points de rassemblement et à l’appel, le plus souvent, de la seule CGT, près de 300 000 salari-é-e-s se sont mobilisés avec, parfois, des appels à la grève s’ajoutant à celui des cheminots, toujours aussi fortement et unitairement mobilisés. Des rassemblements ou cortèges déterminés malgré la (...)

jeudi 19 avril 2018

Info Luttes - Réformes SNCF

Les chiffres du jour
• 190 c’est le nombre de manifestations sur le territoire ; • + de 15 000 cheminots ont participé à ces manifestations ; • + 3 % de grévistes le 19/04 par rapport au 18/04.
Les 23 et 24 avril prochains, les cheminots entameront la 5e séquence de grève de 2 jours sur 5 débutée le (...)

vendredi 13 avril 2018

Une grève d’intérêt général !

Le projet de réforme de la SNCF cristallise les enjeux idéologiques et sociétaux autour de la conception même d’un service public et par-delà le choix de société dans laquelle nous voulons vivre.
La France, soumise à la doxa libérale européenne au travers des politiques d’austérité menées par les (...)

vendredi 13 avril 2018

Parlons-en pour en finir avec la désinformation ; Concurence en Europe

Alors que la propagande et la désinformation sont à l’oeuvre, la Fédération CGT des cheminots souhaite éclairer le débat et rétablir quelques vérités ! Il s’agit de comparer ce qui peut être comparable et de mener une réelle analyse socio-économique de l’impact des politiques libérales dans le ferroviaire (...)