Création d’un collectif Culturel

lundi 3 juin 2019
par  Union locle CGT Nîmes
popularité : 39%

A tous les Syndicats
et Sections Syndicales

Cher(e) camarade,

L’Union Locale CGT de Nîmes et l’I.H.S. CGT du Gard proposent de créer un collectif culturel au sein de la Bourse du Travail de Nîmes, nous vous proposons une première réunion le :

MARDI 18 JUIN 2017 à 16 HEURES
au 1300 Avenue Georges Dayan - Nîmes

Cette commission pourrait fonctionner avec les composantes des syndicats du bassin nîmois ou hébergé à la Bourse du Travail.

L’objet d’une telle structure est d’organiser conjointement des initiatives culturelles, artistiques ou autres en lien avec des luttes et la CGT.

A titre d’exemple, des contacts ont été pris avec l’Institut Varenne pour la projection du documentaire sur les révoqués de 1948 avec un débat sur la répression et les violences. Nous avons l’accord de participation d’un responsable de l’Institut.

Autre exemple, les artistes peintres qui ont réalisé des œuvres en direct le 1er Mai sur Alès, proposent de venir exposer leurs bâches et d’autres toiles autour d’un débat sur l’art, la culture et les luttes dans la CGT.

Nous sommes certains que toutes nos structures comprendront l’importance de l’initiative et donc de la présence d’un ou plusieurs camarades à cette rencontre.

Fraternellement.

Pour l’Union Locale CGT Nîmes Lucrèce TEBANI

Pour l’IHS CGT 30 Jean VANHAUTE


Nos actions

Grillades à l’UL... avant les vacances.

Agrandir les Photos


La CGT Nîmes mouille le maillot pour le progrès social !

Mardi 23 Juillet 2019
de 13h à 17h
devant le lycée Philippe Lamour
à Nîmes

Lire la suite


Le 1er Mai 2019 en Photos

Agrandir les photos